[Voleur / Finesse] Absynthë

C'est ici pour postuler !

Modérateurs : Officier, Maître de guilde, Administrateur

Répondre
Absynthe

[Voleur / Finesse] Absynthë

Message par Absynthe » 21 oct. 2017, 18:15

Je vais commencer par quelque chose de très original, bonjour / bonsoir à tous et merci de prendre le temps de lire cette candidature.

Présentation IRL:

Je m'appelle Arnaud, j'ai 29 ans cette année et je suis développeur web. J'habite en Île de France.
Je joue a WoW depuis quasiment sa sortie il y a... trop longtemps xD J'aime aussi la plupart des jeux Blizzard sauf Starcraft (j'ai de bonnes raisons je vous jure).
Quelques jeux sur Steam et PS4 mais plus rarement. A la base je suis un fan des Final Fantasy mais vu le 15 ème on verra lol.

Mon personnage:

Pseudo:

Absynthë ou sur Battle.net Absynthe#2301

Spé:

Je joue principalement Finesse depuis mi-NH, mon artefact est lvl 69 pour le moment.
En général, je joue la spé la plus opti en fonction de mon gameplay et des tops du moment.
J’ai tous les légendaires donc je peux jouer une autre spé au besoin:
Mon artefact Assassinat est lvl 55 et un stuff dédié optimisé.
Mon artefact Hors-la-loi est lvl 53 et je tente de garder un stuff correct à dispo au cas où.

Une fois 75 sur la finesse je monterais les deux autres pour le creuset.

Lien vers l'armurerie:

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... s/absynthë

Optimisation:

Pour me tenir informé j'utilises principalement les ressources ci-dessous
MMOChampion / Rogue DPS Guide / Ravenholdt pour suivre les nouvelles.
Raidbot / Simcraft / Ravenholdt tc pour le theory crafting.
Warcraft logs pour traquer les améliorations possibles sur mon gameplay.

Logs:

Voici mon profil Ysondre
https://www.warcraftlogs.com/character/id/13875454

Cela ne fonctionne parfois pas si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire et je mettrais les liens des logs directement.

Métiers:

Joallier / TDC et tous les secondaires maxés.

Rerolls:

J'en ai plusieurs (DH, DK et hunt 110) sur mon ancien serveur mais aucun qui ne soit opti pour raid, c'est (c'était) principalement pour les métiers et me changer de gameplay de temps en temps.

Dispos:

On en vient au seul point négatif de ce post (mais si mais si). Je suis disponible de façon certaine sauf gros problème, le Mercredi et dimanche soir de 20h45 à 00h. Ces dispo un peu bizarres s'explique ne fuyiez pas tout de suite !!!! Je fais du handball donc 2 entraînements par semaine le lundi et jeudi. Il arrivera bien sûr que parfois je puisse être présent les 3 soirs (par exemple en cas d’annulation ou en période de vacance scolaire), ou sur demande exceptionnelle. Bien évidement je réponds aux invitations largement à l'avance.

Expérience PVE et Guildes fréquentées:

Wouhou voila le moment du roman. J'ai commencé ally sur Sargeras avec des amis IRL. C’est alors que naquît mon premier rogue. Avec la guilde La Brigade Fantôme (je ne suis plus très sur de l'orthographe) d'abords et d'autres dont je ne me souviens malheureusement plus, j’ai écumé la plupart des raid en mode tranquille au début puis avec un rythme correcte plus tard.Fin vanilla, mes amis ally ont arrêtés de jouer du coup j'en ai rejoins d'autres côté Horde sur Sargeras d'abords puis dans leur création de guilde sur Varimathras, la guilde COLOR.

Et la patatra (oui cette expression existe toujours de nos jours)! Refonte du système jcj et arrivée de BC ça ma un peu dégouté et ayant comme qui dirait raté mon BAC a 0.5 pts prés, j’ai arrêté de jouer 3 à 4 mois sous la pression oppressante de mes parents. Je n'ai évidement pas résisté à l’appel de la croisade (ou des kikoo elfettes de sang) et je me suis remis à WoW sous BC. C’est la que j’ai monté mon main actuel Absynthë et fait du pve plus compétitif. Je suis "monté en gamme" durant cette extension à l'occasion de mes changement de guildes qui ce sont essoufflées chacune par des vagues massives d'arrêt de joueurs. Dans l'ordre si je ne me trompe pas Artefacte > Symbioze > Absolute Dreams une des meilleures guildes du serveur à l'époque. C'est ça qui m'a donné envie d'en faire plus et d'aller plus loin encore.

Et la boucle est bouclée j’ai succombé à la cinématique de WOTLK. Je suis donc monté 80 et ai fait du PVE correct chez Old Murlocs jusqu'a mi ulduar. Même motif même punition, la guilde s'est désertifiée dans la période creuse de l'extension. Les migrations gratuites, pour équilibrer la population sur les serveurs, sont apparues, j'en ai donc profité pour rejoindre des amis sur Naxxramas, mon ex-server dans la guilde Rùpture avec laquelle j'ai connu ma période la plus faste et celle que j'ai préféré Ulduar / ICC / Tournois d'argent…

Nous avons eu la plupart des first serveur notamment Faucheur de la mort (yogg saron 0 adds) ce qui n'a pas été de tout repos. Petit drama une fois la 2 mains légendaire craftée, les 3/4 des offs sont partis dans une encore meilleure guilde sur un autre serveur donc la guilde à disband. Je suis donc logiquement parti dans la 2eme du serveur ørion avec qui j'ai fini WOTLK et bien entamé Cata mais au milieu du progress 25hm de rework de BWL (je ne me souviens plus du nom), j'ai dû arrêter pour les études.

A partir de la j'ai joué en mode casual et tout MOP aussi, je n'ai pas mis les pieds en raid à part en LFR (oui j'ai raté les dagues légendaires je sais...)

Nous voila rendu à WOD. Fini les cours et bonjour le travail mais me revoici sur WoW avec l'envie de raid. Je rejoins donc la guilde Bad Clown qui est ma dernière guilde pour le moment. Mon objectif étant de ne pas passer mon temps sur le jeu comme j'ai pu le faire à WOTLK (6 à 7 soirs par semaines). On a réussis a toujours faire du MM sans jamais terminé mais avant tout sans trop de pressions.

Idem à Legion 4/7MM au EN, bon 0 a ToV mais ça ne compte pas, 4/9 NH avec de multiples haut et bas entre les baisse de motivation les départs etc etc mais cette fois ToS à eu raison de la guilde. J'ai songé à stop mais le fait est que j'aime le lore de cette extension et que j'ai envie de voir son contenu futur, donc j'ai migré sur Ysondre pour trouver une population plus nombreuse. J'ai fait un bref passage chez Déjà pris mais cela ne m'a pas satisfait. Du coup depuis je dépanne en PU divers raid en fonction des places dispo. Au final j'ai une xp 5/9 MM (oui je n'ai pas tué les sisters mais je connais mon rôle sur ce combat plus bien).

J'ai peut-être un peu trop détaillé mais au moins ça valait le coût juste pour les souvenirs :p

Mes motivations dans le jeu :

En très gros ce que j'aime c'est venir a bout des défis que le jeu offre côté PVE. J'aime aussi beaucoup les HF mais j'ai un peu lâcher ces depuis Légion par manque de temps.

Je ne suis pas le meilleur rogue du monde mais je suis aussi très loin d'être le plus mauvais. J'essais de constamment me remettre en question pour m'améliorer.
Je pense apporter un élément fiable, qui sait appliquer une strat, participer à la vie de la guilde etc…
J'aime jouer à ce jeu et tant que j'y prendrais du plaisir (non ce n'est pas cochon) je continuerais à me donner autant que possible.

Pourquoi vous et pas une autre ?

Avant tout je recherche un état d'esprit, c'est à dire aller le plus loin possible sans sacrifier sa vie pour y parvenir et ce dans la bon humeur mais avec de la discipline.

Deuxièmement, vos jours de raid sont compatible avec mes disponibilités (qui raid le lundi sérieux ?).

Vous recrutez un rogue (ça compte non ?)

Je cherche des gens qui pourraient être susceptible de me remettre en question, toute remarque constructive est bonne à prendre, je ne suis pas susceptible et je cherche constamment à m'améliorer.

Je comprends bien sûr que n'ayant pas les 3j de dispo je serais amené à être mis sur le banc, ou a fortiori potentiellement pour une opti raid et cela ne me pose aucun problème tant que c'est justifié et si possible annoncé à l'avance.

Il est évident que le fait de ne pas forcément pouvoir être présent les 3 jours est un handicap et je comprendrais tout à fait si vous considérez que c'est insurmontable mais chaque chose que l'on ne tente pas est ratée d'avance.

Voila, je vous laisse vous faire votre opinion. J'ai surement oublié des choses, si besoin n'hésitez pas à me contacter.

Si j'ai oublié quelque-chose n'hésitez pas à poser des questions.

Merci d'avoir lu et bon jeu.

Varkoff
Site Admin

Re: [Voleur / Finesse] Absynthë

Message par Varkoff » 21 oct. 2017, 18:34

je suis développeur web
Image

Bonne chance pour ta candi!

Absynthe

Message par Absynthe » 21 oct. 2017, 23:47

merci :lol:

visceria

Message par visceria » 25 oct. 2017, 11:56

Salut Absynthë

bienvenue ici pourrais tu détailler ton gameplay stp, je pense que cela va t'être demandé par la suite

viscé rogue freelance

Absynthe

Message par Absynthe » 25 oct. 2017, 20:33

Le Gameplay est sujet a changement suivant mes légendaires mais je vais faire un topo pseudo générale pour la Finesse. Comsidérant que je joue en épaules + gants

Mono:

Maintenir Lamenuit en uptime a 100% si possible
Caler mon burst en cumulant toutes les augmentations de dégâts possible, de manière optimale ça donne :
Symboles de mort > evi pour le buff Finalité > Vanish (100% crit des épau + trinkets ect) > DfA a 6 CP > Shadow danse avant de retomber et donc de déclencher l'évi associée
On attends les cooldows et on recommence en remplissant avec des Backstab pour génrer les CP hors SD et / ou proc Shadow Technique, des evi seules et des combos SoD + DfA classiques.

Multi:

2 cibles:

Lamenuit sur les deux et cycle standard sauf qu'on Shuriken Storm pour générer les CP et buff les evi et DfA.

3 cibles +:

Lamenuit sur la cible principale et idem Shuriken Strom ect. Le trinket des sisters si la situation le demande faut le taff sous vanish SoD et double SD.

Opti maitrise poly évidement

Si tu souhaites plus de détails je serais ravis d'en discuter.

Répondre